Pneus tourismes /camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

Notre société

Groupe Continental

Faits et chiffres

article_66w_image1

Continental a été fondé à Hanovre en 1871 en tant que société anonyme et sous le nom de « Continental-Caoutchouc- und Gutta-Percha Compagnie ». La production de l’usine-mère de Hanovre incluait alors des produits en caoutchouc souple, des tissus caoutchoutés ainsi que des bandages pleins pour les charriots et les vélos.

En 1904, Continental devient la première entreprise au monde à développer des pneus rainurés pour voitures, en 1905 nous entamons la production de rivets pour améliorer l’anti-patinage des pneus, s’ensuit l’élaboration de nos pneus cloutés puis trois ans plus tard nous inventons la jante amovible pour les véhicules tourisme. En 1909, l’aviateur Français Louis Blériot fut le premier Homme à voler au-dessus de la Manche. Les ailes de son monoplan avaient été intégralement recouvertes par des matériaux Continental.

 

A la fin des années 1920, la société fusionne avec de grands industriels du caoutchouc pour devenir alors « Continental Gummi-Werke AG ».

 

En 1951 nous commençons la production de câbles métalliques pour les courroies transporteuses. En 1955 nous étions la première entreprise au monde à développer des ressorts pneumatiques pour les camions et les bus. La production en série de pneus ceinturés, elle, a débuté en 1960. Près de 30 ans plus tard  nous sommes les premiers sur le marché à proposer des pneus écologiques pour les particuliers.

En 1995 la division « Automotive Systems » est créée pour développer le business avec l’industrie automobile. C’est en 1997 que nous inaugurons notre technologie clé pour les systèmes de propulsion hybride.

 

Aujourd’hui Continental se classe parmi les 5 premiers fournisseurs automobiles au monde. En tant que fournisseur de systèmes de freinage, de technologies et composants pour les châssis et les moteurs, d’infotainment, d’électronique automobile, de pneus et d’élastomères, Continental contribue à renforcer la sécurité routière et la sécurité en général.  

 

La société Continental est composée de la partie Automotive et de la partie caoutchouc et se divise en 5 divisions : 

 

  • Chassis & Safety : Toute l’expertise de la conduite en sécurité avec des technologies innovantes (systèmes de freinage, capteurs…) dans toutes les catégories de véhicules et sur tous les marchés.
  • Powertrain : Avec ces concepts de conduite innovants et efficaces (gestion moteur, systèmes d’injection…), la division Powertrain est très bien positionnée pour atteindre la vision d’une mobilité zéro émission.
  • Interior : Cette division se concentre sur toutes les activités relatives à la gestion des informations, la priorisation et la visualisation des informations dans les véhicules.
  • Tires : La division pneumatiques développe et fabrique des produits haut de gamme et innovants pour tout type de véhicule (voitures de tourisme, poids lourd, moto, scooter, véhicules industriels).
  • ContiTech : Avec nos compétences uniques au monde dans la technologie du caoutchouc et des plastiques, nous sommes le partenaire technologique préféré de nombreux secteurs d’activités.