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Technologie

Réparation de pneus

Réparation de pneus

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Un consommateur ne doit pas réparer un pneu endommagé. Seule une personne compétente, suite à une inspection détaillée du pneu en question, peut décider si un pneu peut être réparé ou enlevé de la route. Cette évaluation doit tenir compte de l’historique du pneu, incluant la pression de gonflage, la charge, les conditions d’opération, etc. Si la personne compétente décide de réparer le pneu il est important que cette dernière suive attentivement les standards de réparations et d’inspection établis par l’industrie du pneu. Continental n’accepte aucune responsabilité quant aux décisions du spécialiste, ni pour le pneu réparé. Continental désire préciser qu’un pneu réparé n’est plus éligible à la garantie du manufacturier.


PNEUS SSR : Même un spécialiste des pneus peut ne pas reconnaître des dommages à la
structure d’un pneu pouvant rouler à plat (SSR) résultant d’une conduite avec une pression de gonflage inadéquate ou sans pression. Ces dommages ne sont pas toujours visibles sur la surface interne ou sur le flanc ce qui rend difficile la décision de réparer ou de réutiliser le pneu SSR. Continental ne recommande pas la réparation ou la réutilisation des pneus Continental SSR.