Pneus tourismes /camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

Technologie

Est-ce que je dois remplacer mes pneus?

L'automobiliste a un rôle important à jouer dans l'entretien de ses pneus.

Plusieurs raisons justifient de se débarrasser de ses pneus. Il peut s'agir de l'usure excessive (manque de profondeur des rainures), de dommages (perforations, entailles, traces d'impacts), ou de détérioration due à un usage abusif bosse, sous-gonflage, surcharge, etc.)

C'est pourquoi il faut inspecter régulièrement ses pneus (au moins une fois par mois), sans oublier la roue de secours. Cette précaution devient encore plus importante si on garde ses pneus longtemps. Continental recommande de consulter un professionnel du pneu sans attendre si on observe quelque dommage que ce soit. L'automobiliste sera alors en mesure de décider s'il peut continuer à rouler sur les mêmes pneus.

Il est préférable de faire inspecter aussi le pneu de secours. L'inspection est nécessaire, peu importe que la voiture soit équipée ou non d'un système de surveillance de la pression des pneus (SSPP).

On encourage les automobilistes à surveiller de près l'état de leurs pneus. Ils doivent aussi rester attentifs à tout changement, perte de pression, bruit ou vibration qui pourrait se manifester. Certains de ces phénomènes peuvent être le signe qu'un ou des pneus sont en fin de vie et doivent être remplacés avant de provoquer des problèmes plus graves.

Profondeur des rainures

remainingtreaddepth_teaser

À quoi servent les indicateurs d'usure des pneus d'été et d'hiver?

En savoir plus

L’âge réel des pneus

tire_age

Ce qu’il faut savoir au sujet de l’âge réel des pneus ?

En savoir plus

Pneus endommagés

tiredamage

Apprenez quels sont les principaux dommages que subissent les pneus.

En savoir plus

Ondulations sur le flanc

Image

Qu'est-ce qu'une ondulation du flanc?

En savoir plus

Pneus d’été, d’hiver et toutes saisons

allseason_teaser

Quand faut-il choisir des pneus d’été, d’hiver ou toutes saisons?

En savoir plus