Pneus tourismes /camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

Switch now to summer tires from Continental.

Pneus d’été, d’hiver et toutes saisons

Quand faut-il choisir des pneus d’été, d’hiver ou toutes saisons?

Continental conseille fortement aux automobilistes de choisir de pneus adaptés à chaque saison. Il est préférable de rouler avec des pneus d’été pendant la belle saison et des pneus d’hiver par temps froid. On s’assure ainsi d’obtenir le maximum de sécurité et d’en avoir le plus possible pour son argent dans toutes les conditions. Quant aux pneus toutes saisons, ils ne peuvent donner un rendement optimal sous toutes les conditions.
Règle simple : on roule sur les pneus d’été de Pâques à octobre.

article_66w_image1

Quand dois-je installer mes pneus d’été?
summer_sit

Nous vous conseillons fortement de rouler sur des pneus d’été pendant la saison chaude (dès que le mercure dépasse 7° C). Rien ne peut vous procurer l’adhérence sur chaussée sèche ou mouillée comme des pneus d’été, car leur semelle et leur gomme sont spécialement conçues pour cela. Les pneus d’été améliorent la stabilité en virage et réduisent la consommation de carburant par temps chaud.

Quand dois-je installer mes pneus d’hiver?
article_66w_image1

À l’approche de l’hiver, les automobilistes doivent se préparer à rouler dans les pires conditions imaginables. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter la météo. Elle nous annonce souvent un mélange de neige, de verglas et de pluie suivi d’une période de temps ensoleillé. Pour conduire dans ce cocktail de conditions routières, les pneus d’hiver sont votre meilleur atout.

Quand le thermomètre baisse à 7 °C, il est temps de remiser vos pneus d’été. La surface de la route est froide, humide et glissante, et les pneus d’hiver offrent une bien meilleure adhérence dans ces conditions que les pneus d’été. Pour votre sécurité, choisissez des pneus d’hiver Continental avant le début du temps froid.

Quels sont les avantages des pneus d’hiver larges?

Sur les routes sèches ou humides, de même que sur la neige durcie, les pneus d’hiver larges sont avantageux par rapport aux pneus d’hiver de largeur standard. Ils augmentent la sécurité grâce à leurs plus grandes qualités dynamiques.
Notre conseil : Optez pour des pneus d'hiver aussi larges sinon plus larges que vos pneus d'été.

wider_winter_tires
Ce qu’il faut savoir à propos des pneus toutes saisons.

Nous vous conseillons fortement d’utiliser les pneus adaptés à chaque saison. Il est préférable de choisir des pneus d’été pendant la belle saison et des pneus d’hiver par temps froid. On s’assure ainsi d’obtenir le maximum de sécurité et d’en avoir le plus possible pour son argent dans toutes les conditions.

article_66w_image1