Pneus tourismes /camionnettes / 4x4

Continental is a Founding Partner of Extreme E, a new race series setting new milestones in eMobility performance and safety.

Conçu pour

l'extrême.

Courses extrêmes dans les coins les plus reculés du monde

Extreme E – La course

12 équipes divisées en deux groupes s’affronteront dans 5 endroits, et les quatre meilleures équipes progresseront vers l’étape éliminatoire.

Pensez-vous qu’une voiture électrique est conçue seulement pour les déplacements dans la ville? Pensez-y à nouveau. La nouvelle série de courses Extreme E vous emmènera dans les régions les plus sauvages et les plus hostiles de la planète. Avec des équipes de pilotes professionnels en compétition dans des conditions extrêmes pour le prix ultime, les sports mécaniques n’ont encore jamais été aussi électrisants.

Avec le dynamisme de la série Formula E, où l'audience mondiale est passée à 330 millions en seulement quatre saisons, le temps est venu pour un tout nouveau type de course. Extreme E apporte des véhicules SUV de sport de haute performance dans des conditions de routes aux difficultés extrêmes, où seuls les conducteurs les plus intrépides soutenus par une technologie d’ingénierie précise peuvent réussir.

Au début de l’Extreme E, 12 équipes divisées en deux groupes s’affronteront dans 5 endroits, et les quatre meilleures équipes progresseront vers l’étape éliminatoire. Et en tant que Partenaire Fondateur de la course, Continental fournira des pneus sur mesure pour assurer une parfaite adhérence, que ce soit dans l’Himalaya, sur la côte de l’océan Indien, dans l’Arctique, à travers le désert, ou sous les tropiques.

Extreme E – Destination désert

Extreme E accueillera une course sur la frontière subtropicale sèche du Sahara.

3 - 4 Avril 2021 : Arabie Saoudite, Al-Ula.

La première course Extreme E aura se déroulera à la frontière subtropicale du Sahara. Dans cette région désertique, où l'eau s'évapore du sol plus vite qu'elle n'est remplacée par les précipitations, les principales caractéristiques sont des conditions difficiles, une eau rare et des paysages arides. La transmission des quatre roues motrices est essentielle dans cet environnement ; bien que les voitures ordinaires puissent rouler sur du sable dur, grimper sur le sable des dunes exige plus de traction et de puissance pour les quatre roues.

Extreme E organise une étape au Sénégal.

29 – 30 Mai 2021 : Senegal, Lac Rose.

Extreme E organise une course au Sénégal, près du Lac Rose. Une vue imprenable sur l'océan majestueux ne sera jamais trop éloignée du champ de vision du pilote, mais il devra avant tout se concentrer sur la course avce un terrain qui combine sable et eau de mer. Là encore, l'importance des quatre roues motrices entrera en jeu pour les SUV électriques, qui devront évoluer sur une surface de sable unique, tassée et pourtant loin d'être aussi aride que dans le désert saharien.

Extreme E – Destination Arctique

Extreme E organise l'une de ses courses les plus spectaculaires dans l'Arctique.

28 - 29 Août 2021: Groenland, Kangerlussuaq, Russell Glacier.

L'Arctique se trouve au sommet du monde, un océan profond couvert de banquise à la dérive, entouré de continents et d'archipels gelés. Les glaciers continuent de reculer de façon spectaculaire, montrant les effets visibles du changement climatique sur notre planète. Dans ce décor, Extreme E organise l'une de ses courses les plus spectaculaires. Les véhicules électriques doivent garder adhérence et traction sur des surfaces rocheuses tout en se déplaçant à grande vitesse.

Extreme E – Destination jungle

Extreme E organise une course dans la forêt amazonienne, un climat tropical de températures chaudes et d’humidité élevée.

23 - 24 octobre 2021 : Brésil, Santa Maria, Pará, Amazonie.

Extreme E organise une course dans la forêt amazonienne, dont le climat tropical se caractérise par des températures chaudes et une forte humidité. C'est aussi l'un des écosystèmes les plus spectaculaires au monde, avec une grande variété de faune et de flore. Comme son nom l'indique, les précipitations seront abondantes et la piste de course promet d'être glissante et périlleuse. Les pneus du eSUV devront être capables de freiner aussi bien sur le sol sec que sur le sol mouillé, et offrir une traction exceptionnelle pour une utilisation hors route. 

Extreme E – Destination Himalayas


11 - 12 décembre 2021 : Patagonie, Terre de Feu, Argentine.

La Patagonie, en Argentine, accueillera la dernière course de la saison 1. Cette baie est un havre de paix pour les navires en raison de son port naturel en eau profonde, protégé par la bande de sable du Pelican Point, qui est le seul port naturel sur le long de la côte du pays. Étant riches en plancton et en vie marine, ces eaux attirent également un grand nombre de baleines franches australes, ce qui attire les baleiniers et les navires de pêche. Le terrain de Walvis Bay, avec sa grande baie et ses dunes de sable, constituera une épreuve majeure pour les concurrents. Ils devront s'équiper de pneus résistants et durables, et gérer les conditions de sable et de sécheresse.

 

Que se passe-t-il maintenant ?


Le pneu le plus robuste jamais fabriqué

Extreme E – Pneus Continental

Une course extrême exige des pneumatiques extrêmes : Pneus Continental !

Une course extrême exige des pneumatiques extrêmes

Extreme E est la série de course la plus extrême que le monde ait jamais vu. Une nouvelle course, qui se déroule dans des conditions uniques et difficiles, nécessite un nouveau type de pneu. En tant que Partenaire Fondateur d’Extreme E, nous faisons notre possible pour nous assurer que tous les candidats disposent du meilleur équipement possible pour faire face aux épreuves auxquelles ils seront confrontés. Continental a soigneusement examiné les exigences de la série de course et a construit un pneu ultra-performant qui répond spécifiquement aux besoins des équipes concurrentes. Les pneus optimisés ne sont pas seulement construits pour des conditions extrêmes, mais aussi pour les exigences uniques des SUV électriques des compétiteurs.

Chaleur accablante ou froid brûlant, boueux, sablonneux ou glacé – peu importe à quel point les conditions sont extrêmes, les concurrents et leurs véhicules ont besoin d’un pneu fiable qui assure l’adhérence, la traction et une excellente performance à chaque étape de la course. Le CrossContact LX de Continental, base du nouveau pneu développé pour Extreme E, est un pneu tourisme Toutes Saisons bien équilibré avec une bande de roulement spécialement conçue pour améliorer la traction et la stabilité sur pratiquement n’importe quelle surface. Nous avons encore affiné ses forces pour créer deux types de pneus tout neufs spécialement pour les besoins de l’Extreme E. Le CrossContact Xtreme Winter et le CrossContact Xtreme Summer aideront les compétiteurs à atteindre en toute sécurité la ligne d’arrivée de la plus extrême des séries de course du monde.

La conduite en rallye n’a jamais été aussi électrique

Extreme E – Race specifications

All Extreme E participants use the same set of standardised equipment: the tires, the battery and the SUV-model. 

Extrêmement électrique – SUV électrique pour des courses extrêmes

Tous les participants à l’Extreme E utilisent le même ensemble d’équipements standardisés. C’est là que le fabricant de sport automobile Spark Racing Technology entre en scène; ils créeront, assembleront et livreront un tout nouveau modèle de SUV électriques pour les courageux pionniers de la série de courses hors route.

Une autre composante essentielle des voitures Extreme E sera la batterie. La même société qui a assemblé les batteries et les cellules pour les quatre premières saisons de l’ABB FIA Formula E Championship, Williams Advanced Engineering, est responsable de cet élément essentiel.

Les essais de prototypes débuteront en juillet 2019, avec d’importantes contributions technologiques de la part du Partenaire Fondateur Continental. Chaque équipe recevra deux ensembles de pneus été et hiver, optimisés pour toutes les facettes imaginables de la performance et de la sécurité requises par les SUV entièrement électriques.

Comment gagner le championnat Extreme E

Extreme E est un championnat mondial de course qui voit des SUV entièrement électriques se battre côte-à-côte dans certains des environnements les plus extrêmes du monde.

Le format de l’Extreme E sera familier aux amateurs de sports mécaniques, où deux groupes de six équipes s’affrontent dans un tournoi toutes rondes au rythme rapide. Les quatre meilleures équipes s’affronteront dans une étape knock-out, où les pilotes se disputeront une place convoitée en finale.

Les étapes hors route auront une longueur d’environ 6 à 10 km, et les conducteurs devront naviguer à travers une série de barrières virtuelles. Chaque voie sera constituée de cinq à six barrières, avec une combinaison de voies hors route et de terrain ouvert.

Saviez-vous que Continental était le Partenaire Fondateur de l'Extreme E?

Suivez toutes nos actualités en lien avec Extrême E,  cette série de courses aux nouveaux challenges en matière de performance et de sécurité en eMobility  (mobilité électrique).