Changement de leadership

Changement de leadership du segment Pneus pour voitures de tourisme et camionnettes

18/12/2020
  • Tina Alessi devient la première femme cadre de Continental Tire Canada et membre de l’équipe de la haute direction du segment Pneus pour voitures de tourisme et camionnettes.
tina_alessi_picture

MISSISSAUGA (ON) – 18 décembre 2020. Continental, l’un des plus grands fournisseurs de technologie automobile et fabricants de pneus au monde, annonce aujourd’hui la nomination de Tina Alessi au poste de nouvelle directrice nationale des ventes du segment Pneus pour voitures de tourisme et camionnettes (VTC) de Continental au Canada. Le segment Pneus VTC comprend les pneus pour voitures de tourisme, véhicules utilitaires multisegments, véhicules utilitaires sport, camionnettes et camions légers. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Alessi sera la première femme à intégrer l'équipe de direction du segment VTC de Continental Tire Canada.

Mme Alessi s'est jointe à Continental en 2008, où elle occupait jusqu'à tout récemment le poste de directrice des comptes nationaux pour le segment Pneus VTC de Continental. Son parcours chez Continental a été marqué par d’importants changements, surtout au niveau des ressources humaines.

« Je considère le leadership non seulement comme un titre, mais aussi comme une façon d’exercer une influence sur  les autres », a-t-elle déclaré. « Au fil des années, j'ai été encouragée à connaître ma valeur, à avoir confiance en moi et en mes capacités, et surtout, à savoir que ma voix et mon opinion comptent. »

Avec ses nouvelles fonctions Mme Alessi dotera Continental des moyens de se hisser au rang de l’une des entreprises les plus diversifiées et inclusives du pays. Elle a d’ailleurs déclaré qu'elle continuera à s’efforcer d'encourager la croissance et l'autonomisation grâce au pouvoir de la diversité.

« Nous sommes très heureux que Tina fasse partie de l'équipe de direction au Canada » , s’est réjoui Matthew Livigni, directeur général de Continental Tire Canada. « Un pilier important de notre stratégie est d’être le fournisseur de solutions de pneus le plus focalisé sur les besoins et exigences des clients canadiens, et Tina est la personne la mieux placée pour mettre en œuvre cette stratégie en ajoutant de la valeur pour nos clients, mais aussi en développant davantage les capacités de l’équipe de vente de voitures de tourisme et camionnettes au cours des prochaines années. »  a déclaré M. Livigni.

Mme Alessi entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2021.