Rappel de sécurité des pneus

Continental annonce le rappel de sécurité de 9 988 pneus de camionnettes au Canada

07/05/2021
  • Le programme de rappel de sécurité volontaire concerne les pneus Continental VanContact 4Season dans huit dimensions
  • Aucun rapport d'accident n'a été signalé, mais les pneus concernés pourraient ne pas offrir la traction attendue dans des conditions d'enneigement intense
  • Les pneus seront remplacés sans frais

MISSISSAUGA, ON. – Le 7 mai 2021. Continental a annoncé aujourd'hui un programme de rappel volontaire concernant 9 988 pneus de camionnettes de marque Continental qui ont été fabriqués dans plusieurs usines européennes de la société et vendus sur le marché des pièces de rechange.

Dans des conditions hivernales, les pneus VanContact 4Season ne répondent pas aux exigences minimales de traction sur neige de la réglementation canadienne. Tous les pneus portant le symbole de la montagne à trois sommets avec un flocon de neige au Canada doivent répondre à ces exigences de traction hivernale. Les pneus en question peuvent ne pas fournir la traction attendue dans des conditions d'enneigement intense, ce qui peut augmenter le risque d'accident. Continental n'a reçu aucun rapport d'accidents ou de blessures résultant de cette condition mais la société pense que 9 988 de ces pneus peuvent ne pas être conformes à la réglementation canadienne.

Transports Canada a approuvé le rappel le 4 mai 2021. La société communique actuellement avec les détaillants afin de les aider à informer les clients qui ont acheté ces pneus. Les propriétaires seront rapidement avisés et informés des détails du programme de rappel de sécurité volontaire.

Les consommateurs souhaitant obtenir plus de renseignements, notamment des instructions pour identifier les pneus concernés et obtenir des pneus de remplacement, sont priés de consulter le site Web de Continental https://www.continentaltire.ca/automobile/rappels