Plan de Confiance Totale

Vos pneus Continental bénéficient de l'extension de garantie


Assistance

Assistance routière de 3 ans

60 Day Trial

Essai de 60 jours

Détails techniques

La conception des bords à motifs assure une meilleure adhérence et une conduite silencieuse.

La technologie PROactive Edge de ContiProContact repousse les limites de l'innovation. La conception des bords profilés permet une meilleure adhérence et un roulement silencieux. Le ContiProContact vous donne la confiance nécessaire pour conduire votre véhicule haute performance au niveau que vous souhaitez.

Chaque pneu ContiProContact possède au moins 800 arêtes à motifs dans sa bande de roulement. Plus un pneu a de bords, plus il a d'adhérence. La technologie PROactive Edge ne se limite pas à la quantité d'arêtes dans la bande de roulement ; elle concerne également la forme des arêtes. Les arêtes sont plus efficaces lorsqu'elles sont perpendiculaires au sens de la marche. Les ingénieurs de Continental ont conçu les arêtes en forme d'arc pour qu'il y ait plus d'arêtes actives dans la zone de contact. Et quel que soit le sens de la marche, il y a toujours des arêtes ayant la bonne orientation.

Comme l'aire de contact de votre pneu est comparable à la taille d'une carte postale, il est essentiel de maximiser l'interaction de l'aire de contact avec la route. Et avec un contact maximal des bords dans chaque sens de la marche, la traction du pneu sera optimisée dans des conditions sèches, humides et neigeuses. Savoir que vos pneus ont été conçus pour une traction supérieure est particulièrement réconfortant lorsque vous devez prendre des virages serrés inattendus.

En ajoutant un design incurvé aux bords, les éléments du motif se transfèrent sans effort d'un bord à l'autre. Les pneus à bords droits ont une transition plus dure, ce qui crée un bruit de pneu.

Le faible niveau de bruit du ContiProContact est l'une des raisons pour lesquelles le ContiProContact fait partie de l'équipement d'origine de nombreuses automobiles haut de gamme, telles que BMW, Mercedes et Jaguar.

La base à rainures arrondies ajoute de la stabilité et une évacuation efficace de l'eau.

Les propriétaires de véhicules de luxe à hautes performances sont très exigeants en matière de performances, de contrôle et de sécurité sur sol mouillé. La rampe de rainures progressives du ContiProContact intègre des caractéristiques qui répondent aux exigences des conducteurs. Cette nouvelle géométrie de rainure présente une base de rainure plus large et progressivement arrondie, présente dans chaque rainure, qui fournit un soutien latéral supplémentaire et favorise une évacuation efficace de l'eau. Les conducteurs peuvent être confiants dans les virages en sachant que la rampe à rainures progressives est en action.

Dans les virages, la charge augmente dans l'épaulement. La forme unique de la rampe favorise une moindre déformation des blocs et ceux-ci sont capables de conserver leur stabilité dans les virages. Pour le conducteur, la rampe PROgressive Groove signifie également une amélioration de la maniabilité et de la réponse de la direction. Lorsqu'un pneu tourne ou freine, des forces sont appliquées à chaque élément de la bande de roulement. Ces forces entraînent un déplacement des éléments. Un mouvement trop important entraîne une baisse des performances du pneu, notamment en matière de maniabilité et de virage. La rampe de rainures progressives du ContiProContact réduit le déplacement préjudiciable des éléments de la bande de roulement.

Les risques d'aquaplanage peuvent être réduits en absorbant et en expulsant l'eau du pneu. La rampe de rainures progressives offre une voie d'évacuation de l'eau loin de la bande de roulement. En forçant l'eau à s'éloigner plus efficacement de la bande de roulement, la résistance à l'aquaplanage est maximisée.

Réduction de l'usure de la bande de roulement et précision de la direction

L'interaction contrôlée des lamelles du ContiProContact crée un verrouillage des éléments de la bande de roulement grâce à la conception incurvée des lamelles. Cet emboîtement permet de contrôler le risque accru de déformation des blocs. Lorsque le pneu prend un virage ou que toute autre force latérale est appliquée, les blocs s'emboîtent et créent une sensation de stabilité et de précision.

L'interaction contrôlée des lamelles signifie également une usure régulière de la bande de roulement. En raison de la structure d'emboîtement des blocs, les blocs individuels de la bande de roulement ne se déplaceront pas ou ne se déformeront pas autant que les pneus sans la technologie Controlled Sipe Interaction. La bande de roulement s'usera plus uniformément et durera plus longtemps.

L'avantage pour le consommateur est la réactivité sans sacrifier l'usure.

On peut illustrer ce phénomène en prenant trois formes courbes, A, B et C, et en les empilant. Si vous essayez de retirer la forme B, c'est très difficile car A et C provoquent un effet de verrouillage.

À l'inverse, avec trois objets droits, 1, 2 et 3, la forme 2 peut être facilement retirée car l'effet de verrouillage n'est pas présent.

Les blocs de bande de roulement avec lamelles droites ne sont parfois pas aussi solides que les blocs de bande de roulement du ContiProContact. Lorsque les blocs de bande de roulement avec lamelles droites interagissent avec la force de la route, les éléments du bloc peuvent glisser les uns contre les autres et avoir une déformation incontrôlée. Cela peut entraîner une instabilité.







Plan de Confiance Totale

Assistance routière en cas de crevaison Assistance routière en cas de crevaison
 Satisfaction du consommateur Satisfaction du consommateur
Garantie limitée Garantie limitée
couverture des risques routiers couverture des risques routiers
Garantie de kilométrage Garantie de kilométrage
Couverture pour interruption de voyage en cas d’urgence Couverture pour interruption de voyage en cas d’urgence



Technologies

Technologie basée sur le renforcement des flancs porteurs. En cas de perte de pression, la technologie évite l’écrasement du pneu entre la route et la jante. > En cas de crevaison, vous pouvez parcourir environ 80km à une vitesse maximum de 80 km/h. Ce système ne nécessite pas de roue de secours, ce qui diminue le poids du véhicule, réduit la consommation de carburant et permet un gain de place de 80 litres dans le coffre.

SSR

ContiSeal est une techonolgie dévelopée par Continental qui auto-colmate les perforations pour permettre à votre client d’arriver à destination en toute sécurité. ContiSeal™ colmate immédiatement 80% des perforations jusqu’à 5 mm de diamètre. Offre des performances de conduite sans contrainte après une crevaison. Plus besoin d’assistance routière, ni de s’arrêter pour changer son pneu sur le bord de la route.

ContiSeal

Avez-vous des questions?

Nous sommes ravis de vous répondre et de vous accompagner avec notre expertise dans le pneumatique.




Recherchez-vous un point de vente ?